5 conseils pour photographier les étincelles

5 conseils pour photographier les étincelles

L’une des dernières tendances dans la photographie de mariage  sont les photos de nuit avec étincelles. 

Pour réussir à photographier les bâtonnets d’étincelles et les couples de mariés, vous devrez tenir compte de certaines choses lors de la planification du jour du mariage.

Voici 5 conseils pour vous assurer d’obtenir les meilleures photos de scintillement possible.

Heure de la journée

Afin d’obtenir de superbes photos d’étincelles, il est important que vous puissiez avoir votre obturateur ouvert assez longtemps pour courir partout comme un maniaque et dessiner tout ce que vous voulez dessiner, tout en laissant du temps pour faire éclater un flash !

Cela signifie qu’il doit faire assez sombre quand vous faites vos photos d’étincelles, ainsi la planification de la ligne du temps d’une manière qui vous permet d’avoir le couple pendant 10-20 minutes quand il fait nuit dehors.

Si vous ne disposez pas d’une zone et d’une heure où il fera très sombre, vous devrez faire plus de prises de vue courtes lorsque votre obturateur est ouvert pendant 1-5 secondes au lieu de 10-30 secondes.

Connaître vos paramètres

Maîtriser votre appareil photo, c’est votre travail. Vous êtes photographe, alors apprendre à manipuler les réglages de votre appareil photo pour obtenir l’image dans votre esprit est une compétence essentielle. 

Les étincelles sont des millions de petits éclats de lumière, tout comme un flash, ce qui signifie que ISO et APERTURE affectent la luminosité de l’étincelle dans votre image, alors que la vitesse d’obturation n’affecte pas la luminosité de l’étincelle dans votre image. Cependant, tout ce qui s’allume (c.-à-d. vos clients lorsque vous vous approchez d’eux) est allumé comme s’il s’agissait d’une source de lumière ambiante plutôt que d’un flash. 

Commencez par les réglages : 20sec, f4.5, ISO 200 et faites un essai. Analysez la photo et voyez ce qui doit être changé pour obtenir le fond comme vous le voulez. Ensuite, faites un essai de prise de vue avec un bâtonnet et voyez ce qui doit être changé pour obtenir le mélange parfait entre le fond et le bâtonnet.

Réglez votre position ou l’intensité de votre flash jusqu’à ce que le sujet soit correctement exposé.

Utilisez votre flash en mode manuel et tenez-le dans votre main lorsque vous êtes en train de courir avec les étincelles. Une fois que vous êtes hors du cadre, ayez un endroit pour laisser tomber l’étincelle en toute sécurité (rappelez-vous, c’est du feu sur un bâton), puis retournez dans le cadre (ou demandez à un assistant de le faire avec le flash) et déclenchez le flash sur le couple.

Apportez vos idées

Vos couples ont probablement vu ces photos sur Instagram et ont des idées de ce qu’ils veulent, assurez-vous de les trouver pour pouvoir au moins en obtenir une avant de passer à vos idées originales.

Pensez à de nouvelles façons de composer votre plan, de poser votre couple et d’éclairer vos images pour que vous puissiez vous amuser avec cela et ne pas devenir un simple imitateur. Partagez vos idées avec eux, et laissez-les partager leurs idées avec vous, puis choisissez-en quelques-unes que vous savez que vous pouvez clouer, et au moins une qui vous mettra au défi !

Utiliser plus de personnes

Parfois, c’est amusant d’incorporer la fête de mariage dans ces plans, surtout pour les plans d’exposition courts. N’oubliez pas que la photographie aux étincelles est la partie la plus difficile, alors vous devrez les entraîner pour bien faire les choses. Il arrive de prendre jusqu’à 50 photos d’un type de prise de vue juste pour que les lettres soient correctes.

Balance des blancs

La plupart des étincelles sont de couleur or, donc lorsque vous combinez une étincelle avec un flash, vous verrez une grande différence entre les couleurs qui éclairent votre sujet.

N’oubliez pas de toujours équilibrer les blancs afin que votre sujet soit de la bonne couleur pour qu’ils aient l’air naturel.

Envisagez d’utiliser un filtre CTO sur votre flash pour que vous puissiez faire correspondre étroitement la couleur de votre flash à celle de l’étincelle. Si vous n’utilisez que de la lumière ambiante et des étincelles sur la photo, ajustez votre balance des blancs à la couleur de l’étincelle afin que le couple soit la bonne couleur dans votre image.

Il n’y a rien de pire qu’une robe de mariée bleue parce que votre balance des blancs est déséquilibrée !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier