5 conseils pour la photographie de mariage

octobre 04, 2020

5 conseils pour la photographie de mariage

La photographie de mariage est l'une des spécialités les plus difficiles. La raison : Vous devez être un photojournaliste, photographe d'architecture, photographe de portrait, photographe culinaire, photographe commercial et la liste est longue. Vous devez avoir des connaissances dans tous ces domaines pour être vraiment bon dans votre métier.

En dehors des détails techniques de la photographie de mariage, il y a quelques points que vous devez garder à l'esprit lors de la photographie du couple sur le chemin de l'autel.

La Préparation

La préparation est la clé. Ayez un questionnaire pour votre couple. Dans le questionnaire, vous devez poser les questions de base : heure de début, lieu de l'événement, etc.

Renseignez-vous également sur les relations et les noms des membres de la famille et de la fête de mariage. Il est difficile de se rappeler le nom de tout le monde à la fête de mariage, mais apprendre le nom des parents, des grands-parents et des frères et sœurs vous mènera loin.

De plus, demandez s'il y a des situations familiales dont il faut être informé, comme les divorces ou les décès. Il est important d'établir des attentes avec votre couple à l'avance plutôt que d'avoir une surprise ou un problème le jour du mariage.

Rappelez-vous qu'il n'y a rien de tel que les informations quand il s'agit de photographie de mariage. En ce qui concerne la préparation de l'équipement, vérifiez et chargez tout la veille au soir, sinon plus tôt.

 Dodopix couple de mariés dans les bois

Repérez l'emplacement

Une semaine avant l'événement, repérez les lieux. Savoir où le soleil se couche dans le ciel pendant que vous prenez des photos de mariage. L'heure et les saisons peuvent être différentes au fil des années.

De plus, vérifiez qu'il n'y ai pas de fêtes ou manifestations le jour du mariage, car cela pourrait affecter la circulation à destination et en provenance de la cérémonie ou de la réception.

Vous voulez aussi un plan de secours. S'il pleut le jour du mariage, vous devez être préparé avec un plan B.

 Dodopix femmes en route pour le mariage

Le pouvoir de la lumière

Connaissez votre lumière. Tout, du naturel au flash en passant par le stroboscopique.

Lorsque vous travaillez à la lumière naturelle, voulez-vous une silhouette ou voulez-vous travailler au soleil ? Cela fera une différence dans vos paramètres.

Pour le flash, il existe plusieurs façons de diffuser votre flash pour le rendre plus doux sur vos sujets. Si vous ne savez pas comment utiliser votre flash manuellement, essayez d'utiliser un diffuseur . Vous pouvez aussi le faire rebondir sur les murs, les plafonds et même sur les réflecteurs.

Si vous utilisez le stroboscope, assurez-vous d'avoir testé vos déclencheurs ou d'avoir suffisamment de corde d'extension si c'est un plug-in. La clé est d'avoir la lumière la plus flatteuse possible sur vos sujets.

Dodopix couple de mariés sur un rocher

Détails

Votre couple a passé beaucoup de temps à choisir les bonnes chaussures, la bonne cravate, les bonnes bagues, la bonne robe, le bon costume. Passez un peu de temps à prendre des photos de ces différents articles ainsi que tous les petits détails à la réception.

Vous seriez étonné de voir à quel point ces photos de détail aident à la préparation d'un album de mariage. Ils constituent souvent les photos de remplissage ou l'arrière-plan parfait.

 Dodopix Alliances

Le savoir-faire des médias sociaux

Il n'y a pas de meilleur événement qu'un mariage sur les réseaux sociaux. Vos possibilités de commercialisation sont infinies.

À partir de votre questionnaire, demandez les poignées des médias de la mariée et du marié sur facebook , twitter, instagram et ainsi de suite. Passez en revue vos plans avec le couple sur la façon dont vous allez présenter leurs images sur votre site Web, facebook et autres canaux.

Faites en sorte que ce soit amusant et impliquez tout le monde. Parfois, venir avec un hashtag amusant sur Instagram peut faire participer la fête de mariage et les invités.

Ou lorsque vous chargez des photos sur Facebook, demandez à votre couple d'inviter leurs amis à se " taguer " sur la photo.

A la réception, imprimez des petites cartes avec le site web et le mot de passe pour les images du mariage. Le marketing est un monde différent de nos jours avec l'Internet et il est important non seulement d'en discuter avec votre couple, mais aussi de garder une longueur d'avance sur la courbe technologique.

Dodopix Petite fille à un mariage