5 Conseils pour la photographie de voyages

septembre 16, 2019

5 Conseils pour la photographie de voyages

Le printemps arrive, cela signifie qu'il est temps de voyager ! Avec les vacances et les aventures qui vous attendent, il est important de documenter vos voyages. Il y a quelques techniques que vous devriez garder à l'esprit lorsque vous préparez votre valise et votre appareil photo.

Emporter juste le nécessaire

N'emportez que ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez transporter. N'oubliez pas que vous n'aurez probablement pas d'aide pendant vos voyages pour transporter vos affaires.

 

Lorsque nous voyageons, nous prenons un appareil principal et un second en réserve, un objectif long (70-200, 4.0) un large (16-35, 2.8) et un objectif 50mm, 1.2 moyen.

Pourquoi choisir ces objectifs ?Un large pour le paysage et les bâtiments, le long pour la distancele 50mm pour les portraits.

Nous emportons également plusieurs cartes mémoire et un ordinateur portable avec un disque dur externe. Nous copions et sauvegardons plusieurs fois les clichés en cas d'avarie, perte ou vol.

Le tout dans un sac à dos compacte et "sécurisé" comme ces sac à dos anti-vols, qui a supporté de nombreux voyages aux Philippines.

Recherche

Étudiez où vous allez et assurez-vous de sortir des sentiers battus. Quand nous sommes sur place, nous aimons avoir une bonne idée de ce que nous voulons voir et laisser le reste pour découvrir, errer et aller avec le courant.

Chaque place a ses propres photos emblématiques. Prenez des notes dans un petit bloc-notes pour ne pas oublier. Lorsque vous photographiez ces lieux emblématiques, essayez d'obtenir des angles différents et de les shooter d'un point de vue différent de ce qui est normalement "typique". Vous pourriez trouver l'une de vos "cartes postales" préférées de cette ville en la regardant sous un nouveau jour.

Faites aussi des recherches sur les endroits et les régions pour voir s'il y a des événements spéciaux et des animations culturelles pour rendre vraiment inoubliables ces expériences dans des endroits extraordinaires.

Photographiez avec passion

Shootez comme si vous n'alliez plus jamais aller là-bas. Faites preuve de journalisme dans votre approche, cela en vaut la peine. Essayez de raconter une histoire à travers certaines de vos photos pour qu'à votre retour à la maison, vous ayez ces images pleines de vie et de sens derrière elles et vous les aimerez pour des années à venir.

Soyez amical

Un sourire fait beaucoup de bien. Non seulement cela vous permet de faire participer les gens du coin et de savoir ce qui se passe autour de vous lorsque vous voyagez, mais cela vous permet aussi de demander la permission de prendre leur photo pour un portrait.

Nous en avons fait l'expérience à maintes reprises.

 

Écrivez-le

Notez les endroits où vous avez séjourné en cours de route et, si vous le pouvez, prenez des notes sur votre voyage avec la date, le lieu, l'hébergement, les compagnons et les faits importants.

Facebook et les blogs ont rendu la documentation de nos voyages et de nos vies tellement plus facile qu'il y a 10 ans. Bloguez sur vos voyages. Si vous avez accès à Internet en voyage, bloguez une photo par jour et écrivez un peu ce que vous avez fait.

Non seulement tous ceux qui le suivront auront de quoi se réjouir, mais cela vous aidera à vous souvenir de ce que vous avez fait. Vous pouvez toujours faire des posts plus approfondis quand vous rentrerez chez vous.