5 conseils pour la photographie des jeunes adultes

octobre 04, 2020

5 conseils pour la photographie des jeunes adultes

La photographie des adultes s'est énormément développée au fil des ans, en partie grâce aux médias sociaux. Les adolescents adorent partager leurs photos entre eux. Il n'est donc pas étonnant que la photographie de fin d'études occupe une place si importante dans leur vie. Comme toute spécialité, il y a quelques trucs et astuces à garder à l'esprit lorsque vous photographiez des diplômés.

Connaître son client

Chaque client est unique. Ce qui les définit à cet âge, ce sont leurs intérêts. Plus vous pourrez vous connecter avec eux à ce niveau, plus ils se sentiront à l'aise avec vous et devant l'objectif. Je connais beaucoup de photographes qui envoient un questionnaire à leurs clients. Il s'agit d'un court sondage qui interroge les clients sur leurs passe-temps, leurs goûts musicaux, leurs sports, etc.

Pendant que vous vous préparez pour la séance photo, vous pouvez demander à votre client d'apporter son iPod ou lecteur mp3 chargé avec ses chansons préférées comme musique de fond pour la séance. Vous pouvez aussi leur suggérer d'apporter les articles de sport qu'ils possèdent ou les instruments qu'ils utilisent. Tout pour rendre leur expérience unique et spécialisée.

 Dodopix photo jeune adulte brésil conseil photo

S'habiller pour le succès

Rien ne date mieux que les habits qu'une personne porte sur une photo. Quand mes photos de jeunes adultes ont été prises, le lavage à l'acide faisait fureur. Laissez les aînés apporter leurs vêtements préférés et ce qui les met à l'aise.

Vous pouvez aussi suggérer d'ajouter quelques tenues plus intemporelles et simples, comme des couleurs unies, pas de grands logos, etc. De cette façon, vous couvrirez toutes les bases et vous vous assurerez que les images ne seront pas périmées à mesure que les modes changent.

De plus, si votre client porte des lunettes, vous pourriez lui suggérer de se procurer une paire de montures sans le verre. La plupart des lunettes produisent un éblouissement dû à la lumière du studio ou à des reflets de l'extérieur. Vous ne voulez pas qu'ils aient l'air différents sans leurs caractéristiques particulières, mais vous ne voulez pas non plus passer beaucoup de temps à retoucher les reflets.

 Dodopix jeune femme en robe conseil photographie

Posture et placement des mains

La posture et le placement des mains sont si importants dans la photographie des jeunes adultes. Pour la plupart des aînés, c'est la première fois qu'ils sont le sujet solo d'un photographe professionnel. Ils ne sauront donc pas automatiquement quoi faire de leurs mains et de leurs membres.

En général, les filles devraient avoir les mains douces et les garçons devraient avoir plus confiance en eux pour placer leurs mains. Au lieu de dire à vos sujets ce qu'ils devraient faire ou d'entrer et de bouger mécaniquement leurs membres pour eux, montrez-leur comment poser.

De cette façon, ils ne se sentent pas gênés. Cela devrait être une expérience positive et plus vous pouvez soulager leur stress, mieux c'est.

 Dodopix jeune femme manteau rouge conseil photo

Venez accompagné

Vous pourriez aussi leur suggérer de venir avec un ami, un parent ou un frère ou une sœur. Parfois, avoir un visage familier dans un endroit inconnu fait toute la différence dans le monde.

Il est souvent important aussi d'attraper quelques candides de l'aîné avec cette personne. C'est une chose simple à faire et c'est un souvenir durable d'une grande session. Certains photographes incluront même leur personne dans la séance. Quel que soit votre point de vue, cette personne est spéciale pour votre jeune adulte, alors prenez le temps de la saisir.

Dodopix couple d'amies conseil photo

Soyez socialement avisé

Il semble qu'une majorité de jeunes adultes soient très sociables avec des comptes sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest. Il est impératif d'être tout aussi avisé.

Dans votre questionnaire, n'oubliez pas de demander à vos aînés leurs différents comptes sur les médias sociaux. Nous demandons toujours s'il est possible de les marquer sur Facebook et de jeter un coup d'œil furtif sur d'autres médias sociaux.

Nous Instagrammons entre deux installations où le client se détend un peu et rit un peu. Il est important de savoir avec quoi ils sont à l'aise en ce qui concerne les médias sociaux et de cibler votre marketing en conséquence.

L'élément le plus important à garder à l'esprit est de mettre votre client à l'aise. Vous documentez un moment très important de leur vie. Garder le plaisir, le positif et la douceur de votre côté vous aideront beaucoup à garder un bon souvenir.