0

Votre panier est vide

5 conseils pour photographier l'automne

octobre 07, 2019 2 mn de lecture

5 conseils pour photographier l'automne

Oh bonjour l'automne, nous avons raté vos températures fraîches et vos belles couleurs. Il est facile d'être si inspiré en cette période de l'année avec le spectacle grandiose de Mère Nature qui change de couleurs et de températures.  Quand il s'agit de photographier l'automne, il y a quelques éléments auxquels vous voudrez peut-être penser pour sortir de la boîte et prendre une photo.

Voici 5 conseils pour vous aider à démarrer.

Une petite bosse

Essayez d'ajuster un peu la saturation. La nature offre déjà un spectacle fabuleux, alors une légère bosse suffit amplement pour faire parler votre photo. Pour ceux d'entre vous qui sont un peu plus avancés, vous pouvez également modifier les paramètres de votre appareil photo pour obtenir des couleurs plus vives.

Dodopix rivière en automne conseil prise de photo

Changer les choses

Il est facile de se faire prendre en photo et de prendre toutes vos photos sous le même angle. Alors, c'est le moment d'essayer quelque chose de différent, votre sujet ne va pas vous faire avancer, alors prenez votre temps et changez-le.

Essayez de vous approcher du sol et peut-être de vous concentrer sur ce qui se trouve devant vous tout en jetant votre arrière-plan hors de votre champ de vision. Tout n'a pas besoin d'être mis au point avec les photos d'automne, la profondeur de champ peut vraiment faire en sorte que vos images prennent un tout nouveau sens pour elles.

Dodopix vue macro de champignons conseil photo

Suivez l'histoire

La nature a une façon de s'incorporer aux bâtiments et aux clôtures. Cela peut raconter une belle histoire. Échappez-vous de la simple photographie d'arbres et de feuilles. Essayez de trouver d'autres histoires d'automne, comme des vignes qui traversent une vieille maison de pierre ou un papillon qui change de couleur pour l'automne. Ouvrez les yeux et vous verrez qu'il se passe plus de choses autour de vous que le simple changement des feuilles.

Lumière dorée et ciel couvert

Ces moments du soir juste avant le coucher du soleil illuminent une lueur chaude. C'est le moment idéal pour aller photographier le feuillage. Lorsque cela se produit, incorporer autant de ciel que possible. Le lever du soleil est un autre moment fantastique pour profiter de la beauté de la saison.

Cependant, le plus souvent, le ciel est couvert ou brumeux. Ne vous laissez pas décourager. Vous devez juste penser différemment. Attrapez le brouillard le matin avec juste un coup d'oeil de couleur qui brille à travers votre photo. Si votre journée est nuageuse, approchez-vous simplement de votre sujet, éliminant ainsi votre arrière-plan. Vous pouvez toujours attraper des couleurs et raconter une histoire en isolant votre couleur.

Utilisez un trépied

Amusez-vous et restez calme. Vous voudrez peut-être attraper le mouvement avec de l'eau et ralentir votre vitesse d'obturation. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelque chose de stable.

Ou alors, vous voudrez peut-être entrer vous-même dans l'image ! C'est le moment d'expérimenter et de prendre votre temps. Si vous n'avez pas de trépied, essayez de l'installer sur votre véhicule, une clôture ou un banc de parc.

C'est le moment idéal de l'année pour expérimenter l'iso, la vitesse d'obturation et l'ouverture. Prenez votre temps, trouvez ce qui vous convient et donnez-vous la liberté de jouer en mode manuel.