5 conseils pour photographier les gens sur la plage

octobre 04, 2020

5 conseils pour photographier les gens sur la plage

C’est le moment d’attraper votre appareil photo, d’aller sur le sable et de surfer. Avant que vous ne soyez frustré par la lumière intense qui se produit souvent à la plage, nous avons quelques conseils pour vous aider à rendre vos photos un peu plus belles.

N’hésitez pas à vous éloigner du soleil

Évidemment, il est préférable d’aller à la plage au milieu de la journée. Cependant, cela ne devrait pas vous empêcher d’obtenir de superbes photos. Il y a plusieurs façons de tricher face au soleil et d’obtenir de superbes photos.

Demandez à vos sujets de porter des lunettes de soleil et d’avoir cette belle lumière du soleil sur leur peau. Il sortira beau et lumineux avec des tons qui peuvent donner un grand contraste. Vous pouvez aussi les faire face latéralement pour qu’ils ne regardent pas directement le soleil.

Dodopix Jeune  homme à lunette de soleil

Silhouette

Maintenant, essayez le contraire de notre premier conseil. C’est un peu plus structuré cependant sur l’obtention de la bonne image. Descendez vers le bas pour que vous puissiez obtenir beaucoup de ciel – après tout, cela devrait remplir la plupart de votre cadre pour tirer le meilleur parti de l’image.

Ensuite, exposez le ciel, pas votre sujet. Vérifiez ensuite votre histogramme pour vous assurer qu’il n’est pas surexposé. De plus, lorsque vous photographiez des silhouettes, assurez-vous qu’il y a une séparation entre vos sujets. Sinon, il ressemblera à une goutte noire et vous ne pourrez pas changer cela en post traitement.

Dodopix homme sur la plage face au soleil

Rayons de soleil

Les rayons de soleil sont le meilleur des deux mondes – un soleil éclatant et une silhouette. Évidemment, le meilleur moment pour ce type de photographie est lorsque le soleil est plus bas dans le ciel.

Vous voulez cette lumière chaude et rayonnante qui arrive juste avant le coucher du soleil. Vous allez vous exposer au soleil, commencez à un ISO plus bas comme 100. Les appareils photo ont du mal à faire la mise au point lorsque vous prenez des photos au soleil, alors trouvez quelque chose sur quoi faire la mise au point, comme les cheveux de votre sujet, etc.

Votre appareil photo a besoin de quelque chose à saisir pour faire la mise au point. Ensuite, faites des expériences, il s’agit vraiment de savoir ce qui fonctionne le mieux.

En règle générale, commencez avec une vitesse d’obturation de 1/125 et montez jusqu’à voir la quantité de lumière que vous voulez ou ne voulez pas voir sur la photo.

Réflexion

Vous avez le miroir parfait devant vous, l’eau. Essayez de photographier votre sujet là où vous incluez le reflet dans l’eau. Évidemment, les eaux calmes sont les mieux adaptées à ce type de photographie.

Il n’est pas nécessaire que ce soit un reflet parfait, parfois abstrait le rend plus intéressant. Essayez différents angles pour obtenir la meilleure réflexion. De plus, la réflexion sur le sable mouillé est merveilleuse pour un aspect plus doux.

Accessoires d’été

Des lunettes de soleil aux planches de surf en passant par tout ce qui se trouve entre les deux, les accessoires d’été sont audacieux et lumineux. Vous pouvez ajouter beaucoup de couleur à vos images en incluant certains de ces accessoires lumineux dans vos photos. Un pop de couleur pour compenser le bleu du ciel et le bleu de l’eau est le moyen idéal pour ajouter de l’intérêt à votre image.

Si vous avez des suggestions pour photographier sur la plage, n’hésitez pas à nous les faire parvenir en laissant un commentaire ci-dessous !