7 Poses photos intemporelles pour la remise des diplômes

mai 13, 2020

7 Poses photos intemporelles pour la remise des diplômes

Vous voulez profiter des possibilités de photos de fin d'études ? Cette liste incontournable couvre tout ce dont vous devez vous souvenir pour une collection parfaite de souvenirs de fin d'études.

Pour une réalisation aussi importante que la remise des diplômes, vous voulez que vos photos de l'occasion soient parfaites, et prendre une belle pose contribue grandement à la réalisation de votre photo parfaite.

La pose que vous choisissez en dit long sur votre personnalité : l'endroit où vous prenez les photos, ce que vous portez et les accessoires avec lesquels vous posez racontent tous une histoire à votre sujet.

Voici les sept meilleures idées pour rendre vos photos de fin d'études aussi passionnantes que l'événement lui-même.

1. La Cérémonie

Bien sûr, chaque famille veut saisir le moment où son enfant reçoit son diplôme. Si vous engagez un photographe, il vaut la peine de lui demander de rester quelques heures pour vous assurer de prendre toutes les photos possibles.

Selon le format de la cérémonie, prenez quelques photos du diplômé qui ramasse son diplôme ou qui fait la queue. Veillez à prendre des photos des fiers membres de la famille pour bien saisir l'émotion de la journée.

Dodopix - Cérémonie de remise des diplômes au coucher du soleil

2. Famille et amis

Ne laissez pas la famille se dérober devant l'appareil photo juste parce que ce ne sont pas eux qui obtiennent leur diplôme. Il s'agit tout autant des parents qui ont aidé à l'obtention du diplôme, des frères et sœurs qui étaient là pour vous soutenir, et des camarades de classe qui étaient avec votre diplômé à chaque étape du parcours.

Une photo des proches du diplômé est essentielle pour saisir toute l'expérience de la cérémonie. Laissez chaque membre du groupe choisir sa pose naturelle et permettez à chaque personnalité unique de s'exprimer.

3. Intégrer les activités du diplômé

Le diplômé a-t-il passé beaucoup de temps au laboratoire après l'école ? A-t-il fait du sport ?

Soyez créatifs !

Vous pouvez enfiler une blouse de laboratoire ou vous rendre sur le terrain de football, mais nous ne vous recommandons pas les deux en même temps ! Les possibilités sont infinies pour des photos qui reflètent vraiment le temps que le diplômé a passé à l'école et qui permettent à sa personnalité de s'exprimer.

4. Photos classiques de la remise des diplômes

C'est le style que l'on demande le plus souvent à un photographe d'utiliser. Il peut s'agir de s'asseoir sur un tabouret devant un fond neutre, ou éventuellement d'une partie emblématique du lycée ou du campus universitaire.

Il est préférable de s'habiller élégamment pour cette photo, ou si vous la prenez le jour même de votre cérémonie, vous pouvez trouver approprié de porter votre casquette et votre robe.

5. La photo par-dessus l'épaule

Comme pour les photos prises assis, une autre pose élégante demande au diplômé de regarder par-dessus son épaule, symbolisant ainsi son mouvement vers l'avant après l'importante cérémonie. La clé de celle-ci est de s'assurer que le diplômé a l'air naturel.

Ne le faites pas se pencher en arrière pour produire un sourire gêné. Veillez à ce que son corps soit détendu, mais ne laissez pas son dos s'affaisser pour que sa posture reste intelligente. Le photographe portraitiste vous donne d'autres conseils essentiels sur la posture si vous avez besoin d'aide pour cette pose.

6. Photos avec les enseignants

Lorsque le diplômé et ses camarades de classe se souviendront de leur passage à l'école, ils se tourneront inévitablement les uns vers les autres et se diront : "Vous vous souvenez de M. X ? Ce serait une occasion manquée de capturer des souvenirs avec les professeurs qui ont changé la vie de votre diplômé - on ne sait jamais quand on les reverra !

Demandez aux sujets de se serrer la main pour montrer leur respect mutuel, ou même de se passer le parchemin si la photo est prise le jour de la cérémonie.

7. La recherche

Le photographe devra être très grand pour celui-ci ! Si ce n'est pas le cas, trouvez un endroit en hauteur où vous pourrez prendre cette photo intemporelle, sur laquelle votre diplômé et ses camarades de classe regardent vers les possibilités infinies de l'avenir.

L'avantage de cette pose est que vous pouvez faire entrer beaucoup plus de personnes dans le cadre qu'avec une photo typique avec sol. Il suffit de se mettre en position et de s'assurer que tout le monde regarde l'appareil photo.

Ces photos de fin d'études ont toutes été sélectionnées parce qu'elles promettent de faire partie intégrante de l'album photo d'une famille. L'essence de ces poses peut capturer l'atmosphère de la cérémonie, le soutien des amis et de la famille et, surtout, la personnalité du diplômé.

Une fois que vous avez sélectionné toutes les poses et les accessoires nécessaires à votre collection de photos de fin d'études, demandez à Dodopix d'imprimer vos photos sur un support intemporel et de qualité pour conserver les souvenirs pendant des années.

Non seulement les photos de sont imprimées avec les dernières technologies pour garantir un aspect net et vivant.

Nous chérissons tous ces souvenirs importants - pourquoi ne pas les chérir avec style ?