Apprenez à prendre des photos de votre nouveau-né comme un pro !

septembre 02, 2019

Apprenez à prendre des photos de votre nouveau-né comme un pro !

La photographie du nouveau-né demande beaucoup de patience. Ce n'est pas une surprise pour les photographes qui se spécialisent dans la photographie du nouveau-né.

Les séances peuvent durer d'une demi-heure à quatre heures.

Pour ceux d'entre vous qui voudraient prendre de meilleures photos de votre nouveau-né à la maison, voici 5 bons conseils pour photographier des bébés.

Chaleur

Les nouveau-nés ne sont pas capables de réguler leur température corporelle. Garder les bébés au chaud les aide à rester en bonne santé et à se sentir à l'aise. Ainsi, en gardant cela à l'esprit, vous serez en mesure d'avoir une séance photo de bébé réussie. Habituellement, commencez par les emmitoufler. Vous pourriez aussi penser à réchauffer votre maison ou à apporter un radiateur d'appoint pour réchauffer la pièce. Lorsque vous prenez des photos du bébé sans vêtements, commencez par le déshabiller, puis déposez-le avec sa couche (mais sans son body) et posez sa peau sur la peau de maman ou papa avec une couverture par-dessus. De cette façon, lorsque vous les transférez d'un parent à l'autre, vous transférez également cette chaleur avec la couverture sur eux. Laissez le bébé s'installer avant d'enlever la couche ou la couverture.

Dodopix nouveau né dans sa couverture qui baille

Connaître leurs bonnes heures

Les bébés s'amusent bien. Généralement, c'est juste après qu'ils se nourrissent ou qu'ils se réveillent. L'identification de ces temps permet généralement d'obtenir une meilleure séance photo. Les nouveau-nés ont rarement le contrôle de leurs muscles, y compris les sourires, alors si vous ou votre bébé souriez, sachez qu'il est rare d'en avoir et qu'en fait, beaucoup de ces sourires viennent dans leur sommeil. L'objectif principal est de rendre votre bébé confortable.

Dodopix nouveau né allongé

Obtenir un gros plan

Ses cils, ses joues et ses petits doigts et orteils sont si importants à ce stade. Concentrez-vous sur tous ces petits détails, qui ne seront plus jamais aussi petits.

Lumières, son et action

Les bébés sont très sensibles aux bruits et à la lumière. Donc, en gardant cela à l'esprit, vous voudrez être prêt. Essayez la lumière diffuse lorsque vous photographiez des bébés.

En d'autres termes, essayez la lumière de fenêtre. Choisissez vos photos avec soin. En ce qui concerne le bruit, ils aiment le bruit apaisant constant. Il existe des applications gratuites qui peuvent vous fournir du bruit blanc.

Rappelez-vous, c'était très bruyant dans l'utérus pour les bébés et ils ont tendance à aimer le bruit blanc étouffé pour les réconforter.

Dodopix nouvé né endormi

Faites participer les frères et sœurs

C'est un moment si spécial pour toute la famille. Le moment est venu de les impliquer. Embrassez le front du bébé avec un frère ou une sœur. C'est amusant de voir à quel point le bébé est proportionnel au reste de la famille.

N'oubliez pas qu'à partir d'aujourd'hui, c'est le plus petit que le bébé ne sera plus jamais.

Il y a un autre conseil qui n'a pas été inclus, mais c'est probablement le plus important : la patience.

Les photographes de nouveau-nés ont la patience d'attendre le bébé. Les bébés ont une façon de ne pas faire ce que vous voulez qu'ils fassent, alors détendez-vous et soyez patients. C'est la séance photo du bébé et c'est lui ou elle qui s'en occupe. Vous avez juste besoin de savoir ce dont le bébé a besoin et de vous assurer qu'il est réconforté en tout temps. Ceci assurera un bébé heureux.