La liberté d’être un enfant en été : Comment capturer l’action ?

octobre 04, 2020

La liberté d’être un enfant en été : Comment capturer l’action ?

L’enfance est remplie d’événements marquants, de moments mémorables et d’une foule d’éclats de rire. Les enfants sont constamment en mouvement – sauter, glisser, ramper, courir ici, là et partout. Prendre des photos de vos enfants en action peut parfois s’avérer très difficile, mais les conseils suivants devraient vous aider.

5 conseils pour capturer des photos de vos enfants en action.

Augmentez votre vitesse d’obturation.

Geler l’action en utilisant des vitesses d’obturation plus rapides. Selon la quantité de lumière disponible et la vitesse à laquelle vos enfants se déplacent, une vitesse d’obturation minimale de 1/250 à 1/500 de seconde devrait faire l’affaire.

Enfants bataille de coussins dans la chambre dodopix

Planifiez à l’avance, anticipez.

Pensez à la scène, aux conditions de prise de vue, au type de photos que vous aimeriez prendre et aux occasions de prendre des photos à l’avance si possible, surtout lorsque vous filmez des événements sportifs. Vous voudrez vous installer là où vous verrez le plus d’action.

Tirez en rafales.

Profitez de la capacité de votre appareil photo à prendre plusieurs photos consécutives en utilisant son mode de prise de vue en continu. Vous repartirez avec une excellente séquence d’actions.

Expérimentez avec différents angles.

Essayez de photographier vos enfants en action d’une façon unique. Shootez de très haut ou de très bas. Inclinez légèrement votre appareil photo pour ajouter une petite dose de plaisir dans votre image. Ou devenez fou et sautez dans l’eau; prenez une photo de vos enfants nageant sous l’eau à l’aide d’un appareil photo imperméable.

Dodopix enfant sur une balançoire prise de dessous

Portez une attention particulière aux détails.

Des robes tournoyantes, une queue de cheval pleine de cheveux qui volent, des expressions excitées….capturent tous les petits détails doux qui vous attirent.

Quels sont les défis auxquels vous faites face lorsque vous prenez des photos de vos enfants en action ?