Photographes voyageant seuls - Pourquoi c'est important

mai 27, 2020

Photographes voyageant seuls - Pourquoi c'est important

Certaines personnes peuvent penser que voyager seul est effrayant, surtout pour une femme, mais ce n'est pas forcément le cas ! Ce peut être aussi une expérience inoubliable qui vous laissera d'innombrables souvenirs, histoires et photos. Les femmes sont des dures !

Beaucoup plus dures que la plupart ne le pensent, c'est pourquoi chaque femme devrait essayer de faire un voyage en solo au moins une fois dans sa vie.

Voici 7 raisons pour lesquelles les femmes photographes devraient envisager de voyager en solo 

1. Vous serez responsabilisé

Depuis des années, les femmes tentent de percer l'épaisse fumée du sexisme. Si les droits des femmes se sont considérablement améliorés au fil du temps, beaucoup de gens agissent encore comme si elles étaient incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes.

Voyager seule est l'une des choses les plus étonnantes qu'une femme puisse faire ! Cela montre à tous les autres qu'elles n'ont pas besoin d'une autre main au quotidien et qu'elles ont la capacité de prendre soin d'elles-mêmes.

2. Vous vous ferez des amis étonnants

Si vous êtes ouvert, vous pouvez rencontrer des gens incroyables lors de voyages en solo. Que vous soyez assis dans l'avion ou que vous vous promeniez sur une côte magnifique, les gens deviennent curieux lorsqu'ils voient des gens seuls. Ne manquez pas de parler à des gens intéressants, mais bien sûr, soyez intelligent et procédez avec prudence.

Dodopix - Photographe voyageant seul à l'aéroport - impression sur métal en très haute définition

3. Vous en verrez plus

Ce qui est bien avec les voyages en solo, c'est que vous n'avez pas à vous inquiéter si quelqu'un d'autre vous dit ce que vous devez faire. Le monde est à vous !

Allez où vous voulez , sans que personne ne vous fasse de remarque. Alors montez dans la voiture, jouez de la musique et allez dans un endroit incroyable !

4. Vous gagnerez le respect

Si beaucoup de gens ne savent pas pourquoi vous souhaitez voyager seul, beaucoup d'autres vous respecteront pour cela. La plupart des gens ne rêveraient même pas d'aller quelque part par eux-mêmes, en particulier dans un autre État ou pays. Lorsque vous voyagez seul, vous sortez de votre bulle et montrez à tous que vous pouvez être indépendant.

5. Vous gagnerez une confiance que vous ne saviez pas que vous aviez.

A la fin du voyage, vous verrez votre confiance s'envoler ! C'est incroyable de voir tout ce que vous êtes prêt à faire de plus par vous-même. Il y a de fortes chances pour que vous reveniez avec beaucoup de belles histoires à partager et l'envie d'aller recommencer.

6. Parce que le monde n'est pas aussi effrayant qu'il n'y paraît.

La principale raison pour laquelle les femmes ne voyagent pas seules est la peur. Les médias diffusent quotidiennement un flux constant d'histoires terrifiantes, ce n'est donc pas étonnant ! Une fois en territoire inconnu, vous vous rendrez compte que le monde n'est pas aussi effrayant que les médias aiment le faire croire. Cela ne signifie pas que vous ne devez pas agir avec prudence ! Cela signifie simplement que la plupart des gens sont là pour vous aider, et non pour vous attraper, et vous le verrez quand vous essaierez.

7. Vous allez prendre des Selfies géniaux !

Ok, alors imaginez que vous êtes dans un endroit vraiment magnifique avec une vue incroyable et pourtant....personne n'est là pour prendre votre photo ! Vous allez certainement vous retrouver à tenter de faire un selfie. Et si vous arrivez à vous concentrer sur votre visage et sur ce superbe arrière-plan dans le cadre, vous aurez un égoïsme ultime que tout le monde pourra vous envier !