Photographie de mariage - bien comprendre les détails

mai 25, 2020

Photographie de mariage - bien comprendre les détails

Les mariées passent des mois à trouver la paire de chaussures parfaite, les bijoux et cette pièce spéciale pour orner leurs cheveux magnifiques et impeccables et elles font confiance à leur photographe pour capturer ces détails parfaits dans le style qu'elles ont vu dans les blogs, les magazines et instagram.

Pour un photographe, il est essentiel de se préparer au jour du mariage de son client, ce qui implique qu'il doit être prêt à photographier les détails dans les meilleures conditions possibles. 

Dodopix vous livre les secrets de MacGyver pour obtenir ces détails parfaits.

1. Quel est l'objectif parfait à utiliser pour capturer les petits détails ?

Lorsque vous photographiez des détails plus petits comme des bagues, des bijoux et des cheveux, sortez votre objectif macro. Cela vous permettra de vous concentrer sur les plus petits détails et de créer un bokeh étonnant, et vous donnera un grand contrôle sur la profondeur de champ avec un minimum d'effort.

Avec un Nikon, un objectif 105MM macro, pour les gros objets comme les chaussures, un objectif 24-70 mm, ce qui donne beaucoup plus d'options lors de la prise de vue. Vous pouvez zoomer pour saisir le gros plan du joli petit nœud sur le bout du pied ou dézoomer pour avoir les deux chaussures dans le cadre.

Dodopix - bague de mariage - impression de vos photos sur aluminium en qualité haute définition

2. Où photographiez -vous les détails ?

Lieu un peu ou beaucoup plus sombre ? Cherchez une fenêtre ! La lumière des fenêtres est presque toujours meilleure que le flash, mais assurez-vous qu'il y ait du soleil pour que les pierres précieuses scintillantes ne vous explosent pas dessus.

3. L'infâme photo de la robe suspendue

Vous connaissez la bonne. Le gros problème, c'est que très souvent nous arrivons sur place et qu'il ne nous manque que l'endroit parfait pour accrocher cette robe parfaite. Si vous êtes coincé à l'intérieur, cherchez une fenêtre où vous pouvez vous débarrasser de tout le désordre et filmer la robe avec un éclairage de fond. Si vous pouvez sortir avec la précieuse cargaison, un joli arbre avec de solides branches peut être l'endroit idéal pour accrocher la robe et obtenir des images étonnantes.

Dodopix - Robe de mariée suspendue - imprimez vos plus belles photos avec dodopix.com en qualité galerie.

4. Comment faire pour que cette bague se tienne debout ?

Il est assez rare que cette magnifique bague de fiançailles se tienne toute seule et si vous souhaitez la faire tirer de façon isolée, vous aurez besoin de quelque chose pour la maintenir droite. La réponse à cette question ? Un mastic adhésif de marque Scotch ou double face 3M.

Il suffit de mettre un petit point au bas de l'anneau et il tiendra probablement assez longtemps pour saisir la photo parfaite.

5. Qu'utilisez-vous comme toile de fond ?

Un endroit qui manque de textures ou de fonds propres pour photographier ces détails ? C'est le problème le plus courant lorsque l'on photographie des détails et c'est pourquoi nous avons quelques armes secrètes.

Votre meilleur ami pour la prose de ces détails ? Des papiers de scrapbooking 30 cm x 30 cm ! Rendez-vous dans votre papeterie locale et découvrez de jolis papiers aux couleurs et aux motifs superbes, et bien sûr....des paillettes !

Une toile de fond géniale et instantanée ! Pensez toujours à acheter au moins deux de chaque papier pour que lorsque vous vous installez sur place, vous ayez un fond et un dos qui correspondent. Vous pouvez toujours utiliser une chaise ou une boîte pour soutenir le papier de fond afin de le maintenir droit.