Photographier dans un lieu bondé

mai 15, 2020

Photographier dans un lieu bondé

Votre couple/famille/mariage décide de se faire photographier dans l'un des lieux les plus fréquentés et surpeuplés de la ville.

Comment répondre à cette question ?

Eh bien, croyez-le ou non, vous pouvez le faire sans avoir l'air de vous battre contre la foule, là que tout le monde se réunit pour prendre des photos... les touristes, les photographes, les résidents... tout le monde. Cependant, il vous faudra un peu de planification avec vos sujets.

Voici donc comment gérer la situation et réussir de magnifiques photos.

1. Moment de la journée

Choisissez le moment de la journée où l'activité est la moins intense. Cela signifie généralement tôt le matin ou tard l'après-midi. Ce sont également les meilleurs moments de la journée pour prendre des photos, ce qui vous donne déjà une longueur d'avance.

2. Regarder en haut, regarder en bas, chercher l'emplacement inhabituel

Cherchez un petit coin sympa pour le votre sujet. Une partie d'une rampe qui mène à l'eau, les pieds qui dépassent juste au-dessus dans un endroit pittoresque et tranquille au milieu de la ville.

Dodopix - couple sous le golden gate bridge a san francisco

3. Isolation

Isolez-les de la foule. Vous pouvez utiliser un objectif de 105 mm pour isoler le couple de la foule. Vous verrez les coulisses du chemin de promenade bondé, puis un plan se concentrant sur le couple. Obtenez un angle différent pour mieux contrôler l'isolement. 

4. Vignette

Utilisez l'architecture/nature pour mettre en scène votre couple. Nichez vous dans un endroit et bloquez tous les éléments occupés avec un arbre, un monument.