0

Votre panier est vide

Spécifications d'impression

Comment dois-je préparer mes fichiers numériques et quels formats acceptez-vous ?

Taille des fichiers :

La taille maximale des fichiers qui peuvent être téléchargés sur le site Web est de 50 Mo. Si la taille de votre fichier est supérieure à 50 Mo, téléchargez une image et envoyez un lien de transfert de fichier par courriel à contactus@dodopix.com.

Préparation des fichiers :

  • Les formats de fichiers acceptés sont JPG, TIFF et PNG, mais JPG est préférable.

  • Fichiers RVB 8 bits uniquement

  • L’espace couleur intégré doit être Adobe RGB (1998)

  • Si vous avez effectué des retouches sur l’image dans Photoshop, assurez-vous que tous les calques soient aplaties avant de sauvegarder votre copie finale.

  • Pour les tirages d’échantillons, nous vous recommandons de les exporter à la taille de l’impression. Cela réduira le temps nécessaire pour télécharger la commande, car vous n’enverrez pas de fichiers plus volumineux que nécessaire pour le produit.

  • Nos imprimantes rendent chaque image à la résolution optimale pour le format d’impression. Cependant, cela n’améliorera pas la qualité des fichiers à faible résolution.

Formats de fichiers :

JPG

  • 8 bits par canal

  • Baseline Codage standard

PNG

  • 8 bits par canal

TIFF

  • 8 bits par canal

  • Aucun calque

  • Pas de canaux alpha

  • Compression d’image : LZW

  • Ordre des pixels : entrelacé

Nommer vos fichiers :

N’utilisez pas de caractères spéciaux pour nommer vos fichiers.

Étalonnage du moniteur :

Afin de vous assurer que les couleurs de votre moniteur correspondent à celles des tirages que vous recevez de Dodopix, il est préférable d’avoir un moniteur correctement calibré et profilé. Vous pouvez essayer certaines impressions d’évaluation sans calibrer votre moniteur, mais vous obtiendrez des résultats plus cohérents et reproductibles si vous calibrez.

Paramètres Photoshop :

Vous devez vous assurer que vous intégrez un profil ICC dans les fichiers que vous envoyez à Dodopix. Nous vous demandons d’utiliser Adobe RGB (1998) comme espace colorimétrique de travail.

Vous trouverez ci-dessous les instructions pour configurer correctement vos paramètres de couleurs Photoshop :

  • Ouvrez Photoshop et allez dans Edition > Paramètres de couleur dans la barre de menu. Si vous utilisez Photoshop CS3 ou une version antérieure sur Mac, l’emplacement du menu est Photoshop > Paramètres couleur.

  • Allez à Espaces de travail et pour les fichiers RVB sélectionnez « Adobe RVB (1998) ».

  • Sous Politiques de gestion des couleurs à côté de RVB, sélectionnez « Convertir en RVB fonctionnel ».

  • A côté de Décalages de profil, cochez les cases « Demander à l’ouverture » et « Demander à l’encollage ».

Chaque fois que vous ouvrez un fichier qui se trouve dans un espace couleur autre que votre espace de travail, Photoshop vous invite à le convertir en espace couleur de travail. Si vous préférez ne pas être invité lors de l’ouverture d’un fichier avec un profil différent de celui de votre espace de travail, vous pouvez décocher les cases « Demander lors de l’ouverture » et « Demander lors du collage » à côté de Décalages de profil. Photoshop appliquera ensuite votre espace de travail aux fichiers qui sont dans un espace couleur différent ou avec un profil manquant.
TRES IMPORTANT : Lorsque vous enregistrez vos fichiers, assurez-vous de cocher la case « Incorporer le profil de couleur » dans la boîte de dialogue Enregistrer ou votre profil de travail ne sera pas incorporé et nous ne connaîtrons pas l’espace colorimétrique de vos fichiers conduisant à des couleurs inexactes.

Taille de fichier recommandée :

Les appareils photo numériques mesurent leur résolution en pixels. Ils représentent le nombre total de pixels qui ont été utilisés pour capturer l’image entière. Si vous prenez une photo numérique à 1600×1200 pixels, le nombre total de pixels de l’image capturée sera de 1 920 000 pixels. Les photos destinées à l’impression doivent être prises à la plus haute résolution[pixel] possible pour une qualité d’impression optimale. Les photos à basse résolution imprimées à des tailles plus grandes peuvent étirer les pixels au-delà du point où l’apparence est claire et nette. Cependant, beaucoup de nos clients ont beaucoup de succès en agrandissant leurs photos 200%-400%. Typiquement, la photo doit commencer en très haute résolution et bien exposée, puis elle peut être agrandie et affinée dans Photoshop ou Lightroom. Visualisez vos fichiers à 100% dans une application d’image telle que Photoshop, cela vous donnera une excellente représentation de la façon dont le fichier sera imprimé.

Fond perdu / Signatures :

Nos impressions HD Métal prints ont un fond perdu global d’environ 0,5 cm. Il est important de garder le texte, les logos, les signatures et les éléments d’image importants à au moins 1 cm du bord de votre imprimé.